Suivez nous !

  • Icône social Instagram
  • Facebook Clean Grey
  • LinkedIn Social Icône

contact@lesentierdesvignobles.fr

 

Siège Social - Z.I La Belle Etoile

                        8 rue antarès

                        44470 Carquefou

                        FRANCE

Tel : 02 28 22 38 37

 

Copyright © Le Sentier des Vignobles

Chantal Dudit          +(33)6 06 79 55 38

Waterkloof, Biodynamie

Stellenbosch, Afrique du Sud

 

En 1993, Paul Boutinot, négociant en vin franco-anglais, commence ses recherches afin de trouver un « domaine idéal » lui permettant de produire des vins reflétant une pure expression de leur terroir. Cette quête durera 10 ans, il trouvera l’emplacement tant recherché en Afrique du Sud, sur les coteaux sud de la montagne de Schapenberg surplombant False Bay, à côté de Capetown.

 

Le domaine culmine à 300 mètres d’altitude et se situe à 5 kilomètres de la mer.

Le premier millésime de Waterkloof sera embouteillé en 2005. Ils se basent sur la sagesse de « l’ancien monde » et sur des études de sols poussées afin de déterminer le meilleur encépagement et taille possible pour le vignoble de Waterkloof.

En mai 2007, Waterkloof reçoit le prix du "Champion status" by the World Wildlife Fund’s Biodiversity and wine initiative.

 

Le grand remaniement du domaine s’achève en 2008, avec une surface viticole atteignant 53 hectares sur les 100 hectares que compte la propriété. Il a été décidé que l’autre moitié du domaine aurait pour but de préserver la biodiversité. Ils dressent 7 chevaux pour travailler dans les vignes. En 2014, le domaine est certifié Demeter (biodynamie).